Création de projet de maraîchage à Saré Demba

Ce projet a permis aux habitants de Saré Demba de créer leur propre emploi, ce qui est un véritable soulagement pour ces populations.

 

Cette réalisation est génératrice de revenus pour les villageois.

Ce projet a permis aux villageois de créer leur propre emploi, ce qui est un véritable soulagement pour ces populations.

Cette réalisation est source de satisfaction et leur permet d’avoir un revenu régulier pour subvenir à leurs besoins quotidiens.

Ce projet de création d’activités génératrices de revenus est toujours d’actualité. Les maraichers continuent à exploiter le champs et apportent régulièrement de nouvelles cultures telles que la mangue, le citron, la banane…

Aujourd’hui, plus de 80 types de plantes sont exploités dans le champs de Saré Demba.

L’association ARS a acheminé depuis la France des semences qui ont été testées au Sénégal et nous avons constaté que les semences venant de France s’adaptent parfaitement au sol de la Casamance.

A titre d’exemple, les tomates, cerises, pastèques, oignons,.. ont été plantés et récoltés et les produits obtenus sont de très bonne qualité.

Nous continuons de faire nos tests pour adapter d’autres fruits et légumes (dattes, oranges, pêches, fraises..) afin de les faire pousser au Sénégal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.