Diénabou Diao meilleure éléve au bfem avec une moyenne de 18,52 sur 20

L’élève  Diénabou Diao âgée de 15 ans, a obtenu 315 points sur un total de 380, lors de l’examen du brevet de fin d’études moyennes (bfem) à kolda(sud). occupant ainsi la première place du classement avec une moyenne 18,58 sur 20 avec cette performance rare, Diénabou Diao a émerveillé ses camarades de classe, les membres du jury et autres acteurs de l’éducation dans la région de Kolda. »

Voila un exemple de la raison d’être de l’association ARS, un modèle à suivre. Elle a réussi là ou ses camarades candidats peinaient à totaliser 190 points pour être admis d’office a cet examen.

Avec une moyenne de 18,52,  elle est  première de son centre d’examen au collège d’enseignement moyen 1 de Kolda.  Élève en classe de 3éme,  dans un collège de la ville de Kolda (Sénégal). Elle a décroché une moyenne annuelle de 17 sur 20 en option sciences physiques. Cette jeune fille a très tôt compris l’importance de la scolarisation. »Ma fille s’est toujours classée parmi les meilleures élèves depuis qu’elle a commencé à fréquenter l’école »nous a dit sa mére Diénabou comme l’appellent ses proches. « Elle excelle dans les matières scientifiques. Elle se démarque même de ses camarades qui n’aiment pas ces matiéres. Son seul secret, c’est qu’elle est toujours scotchée à ses livres et à ses cahiers de leçons. Par moment, son pére et moi l’obligeons à mener des activités de distraction de temps en temps », a confié sa mére. Dans cette région, les études des filles sont souvent interrompues par des grossesses et mariages précoces, mais Diénabou Diao elle rêve de devenir médecin pour,dit-elle, pour contribuer a sauver des vies, notamment celles des nombreuses femmes qui meurent en donnant la vie. Cela est triste ». lance timidement la petite Diénabou .

Article d’un journal du Sénégal, Novembre 2012